Bienvenue au
défi de
l'innovation
de l'érable !

DÉTAILS DU CONCOURS
Ce concours est ouvert aux membres étudiants de l’ICSTA inscrits en science alimentaire et les programmes d’arts culinaires dans les établissements canadiens.

Le défi

Une compétition crée spécialement pour les étudiants en sciences de la nourriture et les arts culinaires à travers le canada.  Avec la collaboration ppaq, l’ICSTA la corporation d’arbre de sirop.

Le prix

GRAND PRIX

  • Consultation avec un Directeur de l’innovation régional local du RCIA (Réseau Canadien d’innovation en alimentation)
  • Un panier-cadeau avec des produits The Maple Treat
  • Reconnaissance sur les plateformes de médias sociaux
  • Annonce publicitaire de l’équipe gagnante

VALEUR POUR LES ÉTUDIANTS

  • Valeur pédagogique
  • Construction d’équipe
  • Reconnaissance de groupe et d’école
  • Opportunité de création de CV
  • Contacts de mise en réseau
  • Orientation professionnelle

Les Directives

1.

Les élèves représentant la même école travailleront en groupes de 3 à 5 pour créer une idée de produit fini contenant des flocons d’érable et/ou du sucre d’érable. Le groupe soumettra ses idées par vidéo via Instagram #mapleinnovationchallenge.#mapleinnovationchallenge.

2.

Les soumissions vidéo seront acceptées du vendredi 16 septembre au 21 octobre 2022 minuit HNE.

Enregistrer ici.

3.

Une soumission écrite doit aussi être soumise via themapleinnovationchallenge.ca. La soumission initiale n’a pas besoin d’inclure le produit fini, mais l’équipe doit décrire l’innovation.

4.

La soumission initiale n’a pas besoin d’inclure le produit fini, mais l’équipe doit décrire l’innovation.

La prochaine étape

Les groupes qualifiés pour la 2e étape seront avisés avant le 2 novembre et un une trousse de démarrage en érable sera envoyée. Chaque groupe doit préparer une brochure, une fiche technique avec données nutritionnelles. Les innovations doivent être stables. La date limite de réception des produits finis et des pièces justificatives est le 25 novembre.

Annonce – Le groupe gagnant sera annoncé virtuellement en janvier lors d’une conférence téléphonique (date à déterminer)

Le contact principal